Le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a été attaqué avec son équipe alors qu’ils étaient en pleine descente sur terrain pour visiter les chantiers du projet Tshilejelu.

Des policiers bien armés ont tiré sur la délégation du ministre, affirment des sources du ministère.

Les premières informations ont assuré que le ministre n'a pas été touché physiquement, mais ont affirmé qu’il y aurait des blessés dans son équipe.

 Dans la foulée, son collègue de la communication et médias Patrick Muyaya, a signifié qu’Alexis Gisaro est bien portant et qu’une équipe d’intervention de la police est arrivée sur place.

Il a par ailleurs fait savoir que le commissaire Pesika, responsable du Groupe Mobile d’Intervention-Ouest GEMI, détaché à la sécurité de la concession CPA-IMMOTEX, responsable des tirs durant le passage du ministre Gisaro a été appréhendé dans la soirée par la police, et répondra de ses actes devant la justice.

Il faut dire que cette bavure policière, très critiquée, intervient après une autre, sur Olivier Mpunga Tshibanda, 32 ans, interpellé pour une affaire liée, semble-t-il, à un vol de voiture, et qui a été retrouvé mort dans les locaux de la police.