En marge de la 10ème réunion du Mécanisme régional de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba, le premier ministre congolais, Ilunga Ilunkamba, a échangé avec le Coordonnateur du Mécanisme national de Suivi dudit accord, Claude Ibalanky Ekolomba, ce mercredi 14 Octobre 2020 à l’Immeuble Intelligent.

Le chef du Gouvernement et son hôte ont passé en revue tous les dossiers qui seront débattus lors de la réunion du comité de pilotage du Mécanisme national de suivi de l’accord d’Addis-Abeba.

Au sortir de l’entretien, Claude Ibalanky Ekolomba a déclaré que le Premier Ministre va faire rapport de l’état de ces dossiers au Président de la République, à qui il reviendra de décider de la date de la tenue de la réunion du Comité de pilotage du Mécanisme national de suivi de cet accord.

Pour rappel, l’accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDCet ses voisins, signé depuis le 24 février 2013, prévoit un certain nombre de réformes pour préparer le terrain à la reprise économique et la démocratisation du pays à la suite des cycles de l’activisme de groupes armés tant nationaux qu’étrangers surtout à l’Est de la RDC.




Job KAKULE

Job KAKULE - 15/10/2020 17:03 - Répondre 

Bien...