Le directeur général de l'East African Business Council (EABC), John Bosco Kalisa, a salué la décision d'admettre la RDC dans l'organe de la Communauté d'Afrique de l'Est.

Il dit que cela renforcera le commerce entre les États partenaires, faisant passer le marché de 177 millions à près de 269 millions de personnes.

Notez que les chefs d'Etat de l'EAC réunis mercredi ont approuvé le processus d'admission de la RDC dans le bloc après un rapport du Conseil des ministres sur l'admission du pays à devenir le septième membre de ce groupement régional.

Le directeur général de l'East African Business a également exhorté les communautés d'affaires d'Afrique de l'Est à maximiser la volonté et l'engagement politiques, à créer et cultiver cette confiance mutuelle entre les nations.

Devenant le septième pays à rejoindre la Communauté de l'Afrique de l'Est, la RDC fait passer le PIB total de l'organisme de 193 milliards de dollars à 240 milliards de dollars, soit un plus de près de 50 milliards de dollars ce qui, selon les économistes, fera de la région de l'EAC un énorme marché international.