La FIFA est sur le point de déplacer son bureau régional d'Addis-Abeba à Kigali après qu'un accord a été conclu avec le pays.

L'accord a été approuvé par le Conseil des ministres du lundi 4 janvier, avant d'être signé avec l'instance dirigeante du football mondial.

Dans une interview, la ministre rwandaise des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju, a déclaré que les dates de signature de l'accord seront annoncées au public en temps voulu, à partir duquel le bureau commencera ses opérations au Rwanda.

Pour la mise en œuvre du programme, la FIFA a introduit l'approche consistant à avoir des bureaux de développement régional dans des régions du monde entier.

Le bureau régional de la FIFA à Kigali aura pour mandat de coordonner toutes ses activités connexes dans des régions spécifiques, de fournir des orientations stratégiques aux associations membres régionales et de fournir des recommandations au siège de la FIFA pour un soutien au développement dans la région.

Munyangaju s’est félicitée de l’intérêt de la FIFA d’ouvrir ses bureaux au Rwanda et précise qu’un bureau à Kigali profitera au football rwandais d’une manière ou d’une autre.

Notez qu’avec cet accord, le Rwanda devient le troisième pays d'Afrique, après le Sénégal et l'Afrique du Sud à avoir un bureau de développement régional de la FIFA.

Son bureau devient également l'un des dix bureaux de développement régional ouverts par la FIFA dans le monde depuis la création du programme Forward en 2016.

D'autres bureaux de développement régional de la FIFA sont déjà établis en Inde, en Malaisie, en Nouvelle-Zélande, au Panama, au Paraguay, au Sénégal, à la Barbade, aux Émirats arabes unis et en Afrique du Sud.




Job KAKULE

Job KAKULE - 20/02/2021 21:06 - Répondre 

Bien...