Après la nomination par le président de la république, de Sama Lukonde Kyenge, au poste de premier ministre, des messages de félicitations ne faiblissent pas à l’endroit de celui qui va former le tout premier gouvernement d’union sacrée de la nation.

Le Nord-Kivu n’est pas en reste puisque son gouverneur, Carly Kasivita a lui aussi félicité le nouveau premier ministre qui a la tâche de matérialiser justement la vision de l’union sacrée de la nation.

Ici toujours, l’acteur politique, Me. Jimmy Nzialy a lui, remercié le chef de l’état pour avoir jeté son dévolu sur le jeune premier ministre : « La nomination de SAMA LUKONDE, jeune de son état au poste de Premier Ministre de la RDC est une manifestation de la volonté du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de valoriser et considérer à sa juste valeur la jeunesse Congolaise », indique Me. Jimmy Nzialy.

Félicitant également le nouveau chef du gouvernement, il a rappelé à ce dernier les lourdes responsabilités qui l’attendent notamment la sécurité, le social, la santé, la justice, les infrastructures routières, …
« Être jeune étant un aspect, tandis que la compétence en est un autre, nous osons croire que, mû de toute son expérience, il ne décevra pas et ne fera pas honte à la jeunesse Congolaise qui est mise au défi au travers de lui. Nous pensons également que la jeunesse méritante et compétente sera équitablement représentée dans son futur gouvernement aux côtés des aînés méritants et compétents », conclut-il.




Job KAKULE

Job KAKULE - 23/02/2021 09:27 - Répondre 

Bien...