Une délégation de la province du Haut-Lomami, composée notamment du Gouverneur de Province Denis Ngandu Ngoy, du Président de l’Assemblée provinciale, Héritier Katandula, du Sénateur Kabuya Lumuna, et d’autres membres du Bureau de l’Assemblée provinciale, a soumis au Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, les problèmes qui rongent leur province. C’était au cours d’une audience que le chef du Gouvernement leur a accordée dans la soirée du jeudi 24 septembre à la primature.

Cette délégation venue de Kamina, a présenté au Premier quelques préoccupations liées au développement de la nouvelle Province du Haut-Lomami, comme le manque d’infrastructures de base, les problèmes de voirie urbaine à Kamina, la reconstruction des ponts et l’entretien des routes de desserte agricole de cette Province, a déclaré Denis Ngandu Ngoy, Gouverneur du Haut-Lomami, au sortir de la rencontre.

Selon lui, le Premier Ministre Ilunga qui connait très bien la situation socio-économique de cette partie de la RDC, a prêté une oreille attentive à tous les problèmes posés par les élus du Haut-Lomami.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 01/10/2020 23:44 - Répondre 

👍👍👍