Junior Ilunga Makabu, Champion du monde WBC, catégorie lourd-léger a présenté sa ceinture au Chef de l'État Félix Tshisekedi, ce jeudi 7 janvier à la Cité de l'Union africaine.

Le boxeur congolais a conservé son titre le 19 décembre 2020 en envoyant au tapis, à la 7e reprise, le nigérian Olanrewaju Durodola.

« Le Chef de l'État est fier de tout résultat qui fait la fierté de notre pays et est prêt à soutenir tout effort allant dans le sens de redorer le blason de la RDC », a-t-il dit, avant de remercier le Président de la République pour son implication à l'avancement de la boxe en RDC.

Félix Tshisekedi l’a ainsi félicité pour son exploit lors de ce dernier combat remporté par KO.

Junior Makabu était accompagné du ministre des sports, Amos Mbayo et celui de la jeunesse Billy Kambale ainsi que de son entraineur.

Notez que par sa victoire, Junior Ilunga Makabu est devenu le premier boxeur congolais champion du monde au sein de l'une des prestigieuses fédérations de boxe à savoir, la world boxing Council (WBC), fédération au sein de laquelle des légendes comme Muhammad Ali ont trôné durant plusieurs années.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 09/02/2021 21:09 - Répondre 

👍👍👍