Le Professeur Jean-Jacques Muyembe fait partie des deux lauréats du prix d’excellence « CPHIA 2021 », décerné par l’Union africaine et les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) pour l’ensemble de leurs réalisations dans le domaine de la santé publique.

Cette annonce a été faite à la clôture de la première Conférence internationale sur la santé publique en Afrique (CPHIA 2021), tenue du 14 au 16 décembre en virtuel.

Ces prix récompensent la contribution à la science, à la recherche et au développement en Afrique.

L’autre lauréat est le professeur Salim Abdool Karim, directeur du CAPRISA.

Par ailleurs, Les coprésidents de CPHIA 2021, la professeure Senait Fisseha, directrice des programmes mondiaux de la Fondation Susan Thompson Buffett, et la professeure Agnes Binagwaho, vice-chancelière de l’Université de l’équité en santé mondiale, ont chacune reçu un prix spécial récompensant leur Leadership en Santé Mondiale. 

Notez que plus de 140 décideurs politiques, scientifiques, experts en santé publique, experts en données et représentants de la société civile africaines ont participé à ces assises axées sur les défis sanitaires à relever sur le long terme notamment l’inégalité en matière de vaccins et la faiblesse des systèmes de santé. 

C’est le Rwanda qui abritera la prochaine édition de CPHIA à partir du 13 au 15 décembre 2022.




Job KAKULE

Job KAKULE - 17/12/2021 21:34 - Répondre 

👏👏👏