Le Daring Club Motema Pemba affrontait l’OC Bukavu Dawa ce dimanche, après-midi, au Stade de Kadutu de la ville de Bukavu. Bousculés par les locaux, les Immaculés ont réussi à s’imposer par 1-0, décrochant ainsi une précieuse première victoire de la saison, sur une pelouse difficile et face à un adversaire imprévisible.
Le Daring Club Motema avait besoin de cette victoire pour se relancer en championnat, mais face à un adversaire qui a tenu en échec VClub à Kinshasa, ce n’était pas évident.
À Bukavu, les Immaculés ont joué à l’expérience pour s’en sortir du piège tendu par une fougueuse équipe de Bukavu Dawa qui n’a peur de rien. C’est en seconde période que le sort du match est scellé alors que la première n’a vu aucun but.
D’abord à la 65e minute, Bukavu Dawa passe à côté de l’ouverture du score, son attaquant Modeste Osako rate un penalty. À force de pousser en attaque pour marquer, les joueurs de Buda ont libéré de l’espace derrière, laissant une aubaine au club de la capitale. E
la sanction sera immédiate. Les Immaculés ouvrent le score à la 78e minute par l’entremise de Matukala Mavutuki, bien trouvé en profondeur. C’est le seul but de la partie. Après 4 matchs sans succès, la saison de Daring Club Motema Pembe est enfin lancée avec cette victoire. Le club vert et blanc peut se permettre de rêver d’une qualification à la phase des playoffs, désormais 6e au classement du groupe B, avec 6 points.
0 Commentaire