TP mazembe n'a fait qu'une bouchée de l'Union sportive Tshinkunku(4-0) dans une rencontre comptant pour la poursuite de la vodacom ligue 1 disputée au stade Kibasa maliba de la Kenya.

Les corbeaux lushois, conscients de l'enjeu, ont démarré le match pied au plancher et ont ouvert le score à la 20e minute grâce à Jephte Kitambala.

Par la suite, les promus de Kananga réussiront à stopper temporairement  l'hémorragie. Le score est resté statique à la pause.

Au retour des vestiaires, Mazembe va de nouveau appuyer sur l'accélérateur, multipliant les assauts dans le camp de Tshinkunku. 

Visiblement assommés, les corbeaux de Kananga vont encaisser 3 buts en l'espace de 20 minutes. Kitambala y est allé de son doublé à la 51e minute avant que Patient Mwamba à la 61e et Étienne Mayombo à la 71e ne corsent l'addition pour les hommes de Frank Dumas.

Dans l'autre affiche de la journée, l'AS vita club a peiné avant de venir à bout du racing club sur la plus petite des marques(1-0). But marqué par Glody lilepo en deuxième mi-temps.

Au classement général partiel, le duo de tête reste inchangé. Mazembe est premier avec 45 points récoltés en 17 sorties alors que Vita club est deuxième avec 40 points pour le même nombre de matchs.




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 01/02/2022 13:53 - Répondre 

Bien...