L’AS Maniema Union a réussi l’exploit de faire tomber l’invincibilité du TP Mazembe en championnat cette saison. En parfaite maîtrise, le club de Kindu a dompté les Badiangwenas 2-0. Durant quatre-vingt-dix minutes, les poulains de Lamine Ndiaye n’ont jamais été tranchants offensivement, jusqu’à tomber au stade Joseph Kabila.

En première mi-temps, Maniema Union a fait le jeu. Les Kambelembélés dominent leur adversaire sans tromper Aliou Faty. Le portier sénégalais a réalisé une excellente première période en évitant son équipe de concéder à plusieurs reprises. Devant, les Corbeaux, sans solution, n’ont pas inquiété Brunel Efonge. 0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Corbeaux revenaient sur les mêmes bases qu’en première ; subir les assauts de Maniema Union. À l’heure de jeu, Âgée Basiala trompait le portier Aliou Faty sur un coup franc bien travaillé. 1-0 pour Maniema Union. Malgré les ajustements opérés par Lamine Ndiaye, ce sont les hommes de Papy Kimoto qui feront le break. Trouvé de la tête par Jephté Kitambala, Kitwa a doublé le score sur une magnifique retournée acrobatique (2-0). Pantois, Faty Badara n’avait plus qu’à constaté les dégâts.

Ce succès de Maniema Union laisse demeurer le suspense pour le titre du championnat. Jephté Kitambala et ses compères comptent désormais 29 points, soit trois de moins que leurs adversaires du jours ; les Corbeaux qui en comptent 32. Tout reste possible avant la dernière journée pour le titre entre ces deux clubs déjà assurés de disputer la prochaine Ligue des Champions.




Joseph Seven

Joseph Seven - 27/05/2024 20:43 - Répondre 

🤔🤔🤔