C’est la surprise.

Après avoir battu son challenger pour le titre, le TP Mazembe prend de l’eau face à une solide équipe de l’AS Dauphin Noir de Goma qui s’impose à domicile sur un score de 2-0

Cette défaite du TP Mazambe laisse glisser le trophée. Ses chances pour le titre s’amenuisent peu à peu.

Devant les djogos, les poulains de Pamphile Mihayo qui ont bien entamé le math, ont complétement perdu leurs marques face à une équipe concentrée et déterminée dans un match bien rythmé et avec de l'intensité et des occasions.

De la nonchalance de la défense, les badiangwena se font surprendre par le milieu de terrain Jonathan Bindala Lokongo qui a placé une belle frappe croisée hors de la portée d’Ibrahim Mounkoro à la 43ème (1-0)

De retour des vestiaires, les gomatraciens imposent leur rythme de jeu et percent la défense des corbeaux ; Kabaso Chongo commet une faute imparable dans la surface sur Katulondji Joyce, à qui l’arbitre accorde un pénalty.

Teji Lutonadio avec une certaine précision pour tromper Ibrahim Mounkoro (2-0, 49ème).

Une défaite de Mazembe, sa première cette saison, qui relance un peu plus la course au titre.

Belle victoire également pour Dauphin Noir qui, après sa victoire face à Lubumbashi Sport, se rassure un peu plus en quittant la zone de relégation. Il est désormais 13 avec 26 points, à 2 points du premier relégable, le RCK.

Au classement provisoire, V. Club reprend la première place, avec 64 points, Mazembe en a  1 de moins, soit 63, et Maniema Union complète le podium avec 60 points.




Job KAKULE

Job KAKULE - 21/05/2021 19:10 - Répondre 

Bien...


Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 21/05/2021 12:40 - Répondre 

Vamos les djogos