Après plusieurs mois, la Vodacom Ligue 1 est de retour au stade de l’Unité de Goma entre l’AS Dauphin Noir et l’AS Maniema Union.

Les locaux de l’AS Dauphin Noir, qui reviennent d’une belle victoire à Kinshasa face à JSK, avaient la mission de poursuivre sur cette lancée, et de son côté, Maniema Union se devait de chercher des points dans la course au titre.

C’était donc deux équipes ambitieuses qui s’affrontaient sur l’aire de jeux.

Les unionistes se sont montrés laborieux dès le début du match. Par une frappe sèche dans la surface des locaux, Agée Basiala parvient à ouvrir le score à la 12ème, mais malgré l’agressivité de part et d’autre, aucune de deux équipes ne trouvera plus la faille jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, le coach Dahuda de Maniema Union fait sortir Pepito Bahoso pour faire entrer Patsheli Pinoki, un coaching payant puisque le nouvel entrant double la mise à la 70ème.

Quatorze minutes plus tard, le joueur de Dauphin Noir, Linda Mtang, oublié dans la surface, réduit le score à la 84ème pour le 2-1.

Nouvelle défaite donc pour Dauphin Noir, 14ème au classement avec 16 points, qui n’aura pas beaucoup de temps de repos car il jouera ce dimanche prochain contre Lupopo, une rencontre pas facile, mais que les djogos doivent remporter pour espérer rester dans le championnat d’élite congolais.