
Dans le cadre de la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG), la Police des Nations Unies, en collaboration avec la Police Nationale Congolaise (PNC) et l’organisation Tendo La Roho RDC, a lancé ce mardi 5 août 2025 une série de sensibilisations à l’Institut Supérieur de Commerce (ISC/Beni).
Pendant trois jours, du 5 au 7 août 2025, les étudiants sont sensibilisés sur plusieurs thématiques essentielles portant entre autres sur le mandat de la MONUSCO, les généralités sur le genre, les violences basées sur le genre, la protection des enfants, et la prostitution forcée.
Les intervenants ont mis l’accent sur le rôle de la jeunesse universitaire dans la lutte contre les abus, la défense des droits humains, et la diffusion des bonnes pratiques au sein des communautés.
À travers cette initiative, la Police des Nations Unies, la PNC et l’ONG Tendo La Roho manifestent leur volonté commune « d’impliquer activement les jeunes dans la prévention des VBG et la promotion d’un environnement plus sûr et équitable dans la ville de Beni. »
1 Commentaire
Joseph Seven - 06/08/2025 23:33 - Répondre
🤔🤔🤔