
A la suite des affrontements enregistré le jeudi 14 août dernier à Kindu entre des miliciens Wazalendo et des forces de sécurité ; le gouverneur du Manièma, Mussa Kabwankubi, décrète un couvre-feu de 20h30 à 05h00 sur l’ensemble du chef-lieu de cette province.
Des morts et des blessées ont été signalés dans les deux camps, et des images montrant des policiers tués à la machette ont inondé la toile.
« Pendant le couvre-feu, seuls les engins transportant les malades sont autorisés à circuler », précise le communiqué du gouverneur du Maniema qui invite les miliciens de la faction Katako des résistants Wazalendo, impliqués dans ces affrontements, à regagner leur camp.
#RDC🇨🇩: Couvre -feu est décrété de 20h30 à 05h00 sur l’ensemble de la Ville de Kindu (Maniema) après des affrontements entre miliciens Wazalendo et forces de sécurité. Des morts ont été signalés dans les deux camps. Des images montrant des policiers tués à la machette ont inondé… pic.twitter.com/0EbXzaBLrw
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) August 15, 2025
Il faut dire que cette situation soulève de nouvelles inquiétudes quant à l’efficacité de la collaboration entre l’armée loyaliste et les résistants Wazalendo alliés dans la lutte contre les rebelles du M23 qui poursuivent dangereusement leur progression dans les provinces voisines du Nord-Kivu et Sud-Kivu.
0 Commentaire