Premier League : et revoilà Masuaku ! C’est un transfert aussi inattendu qu’intéressant. Arthur Masuaku, 31 ans, est de retour en Premier League, trois ans après avoir quitté West Ham.

 C’est Sunderland, qui annonce officiellement sa signature ce dimanche 10 août, qui va désormais bénéficier de ses sévices.

À exactement un mois de la fin du Mercato, plus d’un s’interrogeaient sur la situation des joueurs congolais en clubs. Alors que certains sont, jusqu’à présent libres de tout contrats, d’autres sont à la porte de sortie mais sous le feu d’incertitude d’une destination.

Arthur Masuaku, lui, ne s’extrayait pas de ce lot. Cependant, désormais, chose faite. Au club de Tyne and Wear, le latéral congolais a paraphé un contrat de 2 ans, dans un transfert libre.

Il rejoint son jeune compatriote Noah Sadiki, qui s’est engagé dans ce club quelques semaines plus tôt.

 Satisfait de retrouver l’un des meilleurs championnats du monde où il avait disputé 128 matchs avec les Hammers, le Léopard a fait part de son sentiment : « Je suis vraiment heureux d'être ici et de retour en Premier League. J'ai eu trois bonnes années en Turquie, mais je suis prêt à relever le défi qui m'offre dans ce club de haut niveau, dont je suis vraiment heureux d'être de retour en Premier League. », a-t-il déclaré.

 À cinq jours du début d’une nouvelle saison de Premier League, le championnat anglais a de plus en plus de quoi attirer l’attention des congolais.

Si la « saga » autour du feuilleton Wissa n’a pas encore dit son dernier mot, bien que ce dernier ait déjà repris l’entraînement avec Brentford, Masuaku et Sadiki sont une nouvelle attraction congolaise en Angleterre.