23 décès, 58 rescapés et des marchandises coulées ; voilà le bilan provisoire du naufrage du bateau MV Merdi sur le lac Kivu, dressé par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu.
Dans un message officiel diffusé dans la soirée de ce jeudi 3 octobre 2024, le commissaire divisionnaire Romuald Ekuka Lipopo a signifié que les causes de ce naufrage « ne sont pas encore déterminées. »
Il a invité par ailleurs la population à la solidarité et à l'union de prière.
Naufrage sur le Lac Kivu : 23 décès, 58 rescapés et des marchandises coulées ; bilan provisoire dressé par le Vice-gouverneur du Nord-Kivu.
— Grands Lacs News (@GrandsLacsNews) October 3, 2024
Il indique que les causes de ce naufrage ne sont pas encore déterminées et invite la population à la solidarité et à l'union de prière pic.twitter.com/6k7TjQ8WtJ
Notez que le bateau MV Merdi transportait de nombreuses personnes ainsi que des marchandises et quittait Minova au Sud-Kivu pour se rendra Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, via le port public de Kituku.
Pour rappel, en avril 2019, après le naufrage d’un autre bateau sur le lac Kivu, qui avait coûté la vie à plus de 140 personnes ; le Président Félix Tshisekedi avait appelé à renforcer la sécurité maritime des passagers, mais rien n’a été fait depuis, et les conditions les plus basiques quant à ce n’ont jamais été respectées, affirment de nombreux passagers.
1 Commentaire
Joseph Seven - 03/10/2024 22:07 - Répondre
😰😰😰