Cet atelier s'inscrivait dans l'objectif d'évaluer et de discuter sur les mécanismes de collaboration entre les trois province pour l'exécution du protocole d'accord relative à la libre circulation et la commercialisation des minerais dans les provinces ci-haut citées.

Pendant deux jours les participants qui sont des acteurs impliqués dans la question de minerais dans ces provinces ont évalué plusieurs questions portant essentiellement sur les questions l'harmonisation de transfert de minerais.

Représentant l'autorité provinciale, David KAMUHA, conseiller en charge de finances du gouverneur militaire en province du Nord-Kivu, a fait savoir que ces deux jours ont été maximisés pour passer en revue la situation liée à l'exécution du protocol de collaboration signé entre ces 3 provinces voisines.

" Le secteur minier étant tellement stratégique, il mérite une attention particulière de ceux-là qui dirigent le pays, et chaque province du pays, voilà pourquoi nous avons pris ces deux jours pour évaluer le protocole d'accord qui a été signé par nos trois autorités ainsi que nos provinces" a-t-il révélé.

A lui de saluer les avancées enregistrées dans ce secteur tout en promettant de poursuivre avec les concertations pour que les minerais de la région puissent être profitables pour ce trois provinces, impliquées dans l'exécution de ce protocol.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 18/11/2021 21:34 - Répondre 

Bien