Les députés provinciaux de l'opposition au  Nord-Kivu ont fait un commentaire sur le discours de la présentation du bilan de l'an 1 du Gouverneur Carly NZANZU KASIVITA  à la tête de la province.

Dans une déclaration devant la presse ce Mercredi 1er Juillet 2020, ceux-ci ont parlé d'une balance déficitaire de cette première année de l'autorité provinciale. Et cela après avoir soulevé plus de dix points qui retracent les zones d'ombre encore présentes dans la province.

Ceux-ci déplorent notamment la persistance de l'insécurité dans la province, l'état critique des routes, l'agriculture, pêche et élevage dans les oubliettes, la persistance des conflits fonciers et tant d'autres points sur le plan politique et diplomatique.

Dans la même déclaration les élus provinciaux demandent un éclaircissement sur la gestion de 15 millions de dollars qui seraient perçus des impôts et taxes, et de la rétrocession.

Tout en reconnaissant les différents défis auxquels a fait face le gouverneur Carly Kasivita pour cette première année à la tête de la province, ces députés pensent toutefois que cela n'est pas un justificatif pour ne pas réaliser ce qui est attendu.

Par ailleurs ils rappellent "qu'Il n'est jamais tard pour bien faire", en conclusion de leur déclaration.




Job KAKULE

Job KAKULE - 01/07/2020 23:23 - Répondre 

🤔🤔🤔


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 01/07/2020 23:19 - Répondre 

Mais c'est pas facile...