Des organisations humanitaires profitent de cette rentrée scolaire 2023-2024, effective depuis le début de cette semaine, pour venir en aide les enfants vulnérables, encadrés au sein de certains établissements scolaires en province du Nord-Kivu.

C’est le cas de Hypernikao qui a assisté avec des fournitures scolaires, une centaine d’enfants parmi lesquels des orphelins, qui étudient au complexe scolaire Académie des patriotes dans le village Kabali Katambi en groupement Rusayo dans le territoire de Nyiragongo ; c’était ce jeudi 7 septembre 2023.

Kafumbiri Christian, membre de Hypernikao explique que son organisation qui intervient également dans la protection des enfants, a voulu par ce geste, accompagner un tant soit peu cette catégorie de vulnérables.

« Nous leur avons offert ces fournitures scolaires pour leur permettre de débuter un tant soit peu cette année scolaire, en attendant une éventuelle aide d’une tierce personne pour les aider ainsi durant cette année scolaire », a-t-il dit.

De leur côté, les écoliers bénéficiaires de ces fournitures scolaires, n’ont pas manqué de saluer cette action, appelant d’autres personnes de bonne volonté à emboîter le pas de Hypernikao.

Un écolier du complexe scolaire Académie des patriotes recevant une uniforme, don de Hypernikao
Un écolier du complexe scolaire Académie des patriotes recevant une uniforme, don de Hypernikao 



Joseph Seven

Joseph Seven - 08/09/2023 11:10 - Répondre 

Good