Il est l’un des leaders d’opinion bien connus en ville de Goma et dans la province du Nord-Kivu en général.

Jimmy Nzialy, cadre du Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence, parti politique cher à Julien Paluku, s’était brièvement lancé dans le militantisme citoyen où il a beaucoup fait parler de lui en défendant notamment les intérêts de la population et en dénonçant entre autres des spoliations des espaces publics.

Il est désormais le nouveau porte-parole civil du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Peter Cirimwami, mais également le coordonnateur adjoint de la Cellule de Communication du gouvernorat de Province.

Sa nomination est contenue dans un arrêté de l’autorité provinciale signé le 29 janvier 2024, et portant réorganisation de son cabinet.

Plusieurs autres personnalités ont ainsi intégré l’équipe chargée d’accompagner le gouverneur militaire alors que l’état de siège est encore en vigueur.

Avocat de formation, Jimmy Nzialy Lumangabo qui se revendique encore comme militant prodémocratie va travailler aux côtés de Marie-Noëlle Kabuya, Coordinatrice de la cellule de communication du gouverneur du Nord-Kivu.