Le projet d'édit budgétaire exercice 2021 a été présenté par le Gouverneur CARLY NZANZU KASIVITA ce vendredi à Goma dans une plénière extraordinaire, qui a duré plus de 10 heures de temps, à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

L'autorité provinciale a également présenté le rapport de l'exécution du budget de la province au premier semestre 2020 et la synthèse du projet d'édit rectificatif dela province de l'exercice 2020.

Le gouverneur Carly Kasivita a indiqué que les prévisions budgétaires 2021 sont équilibrées en recettes comme en dépenses à plus de 189 milliards de francs congolais, soit 91 millions de dollars américains.

Les députés provinciaux ont, à cette occasion, présenté des observations et des amendements liés aux besoins de la population du Nord-Kivu, avant de voter ce projet d’édit budgétaire qui sera ensuite soumis à la commission ECOFIN de cet organe délibérant en province.
Sur les 46 députés provinciaux présents dans la salle, 42 ont voté pour ce projet d'édit budgétaire, 3 contre et une abstention. 




Job KAKULE

Job KAKULE - 04/12/2020 22:23 - Répondre 

Bien...