Plus de 1000 enfants vulnérables de la ville de Goma et du territoire de Nyiragongo vont bénéficier d'un projet de scolarisation sous l'appuis de l'organisation non gouvernementaleKatorian Hope for The Refugees Inc et qui sera par l'Union des Femmes pour l'Entraide et Assistance aux Personnes Vulnérables, UFIAPEV en sigle.

Ce projet a été lancé ce dimanche 10 octobre 2021 ici à Goma.

Pour Madame Nyota Kanguba Marie, présidente de l'UFIAPEV, ce projet de scolarisation des enfants vulnérables vise à préparer ceux-ci, qui sont sans doute des futurs cadre du pays, mais qui ne peuvent pas assurer une bonne relève sans l'éducation.

À encroire madame Nyota, cette scolarisation est gratuite, cependant chaque enfant aura à apporter 25kg des bois de chauffage chaque mois et l'organisation ira payer ses frais scolaires à l'école de son choix, et en plus de celà chaque enfant aura droit à une collation quotidiennement.

De leur côté, les parents de ces enfants bénéficiaires dudit projet se sont dits ravis de cette initiative qui vient alléger leurs responsabilités car la plupart de leurs enfants avaient déjà abandonné les études à cause du manque des frais scolaires. 
Ils ont ainsi émis le vœu de voir ce projet aller de l'avant et prospérer.

Ce projet, indique-t-on, est une solution à la délinquance des enfants dont la plupart se retrouvent dans la rue, à la suite de la non scolarisation, et deviennent une menace à la sécurit.

Les ramener au banc de l'école est une solution durable.




Job KAKULE

Job KAKULE - 15/10/2021 23:25 - Répondre 

Bien