À Kinshasa où il a séjourné la semaine dernière, le député provincial, SYASEMBA ADRIEN a déposé, avec d'autres notables du Nord-Kivu, un mémorandum au président de la République Félix Tshisekedi sur la situation sécuritaire qui prévaut sur l'ensemble de la province du Nord-Kivu et plus particulièrement dans la région de Beni.

Dans un point de presse animé ce mardi 19 janvier 2021 à Goma, cet élu du chef-lieu de la province du Nord-Kivu a affirmé qu'il ne cessera de ménager ses efforts en usant des pouvoirs lui accordés par la constitution du pays, dans la recherche de la paix et la sécurité au Nord-Kivu.

Concernant la visite du gouverneur Carly Kasivita dans le grand Nord de la province, il a souligné que l’autorité provinciale ne doit pas seulement se limiter à un discours mais doit apporter des solutions palpables car la population en a marre, indiquant que ce n’est pas la première visite du gouverneur de province en territoire de BENI où la paix est plus qu’une urgence.

Le député Syasemba Adrien a par ailleurs déploré qu’il ne se passe plus une nuit sans qu'on ne tue un motard, un cambiste ou encore les paisibles citoyens dans leurs différentes familles.

« A Beni, c’est encore pire. Les morts se comptent par dizaines, voilà pourquoi nous exigeons des solutions pour mettre un terme à ces massacres », a-t-il conclut.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 20/01/2021 22:25 - Répondre 

Bien...