
Les FARDC ont annoncé avoir détruit un état-major des rebelles du M23 au cours d'une opération menée le 19 mars dernier sur le mont Sabinyo en territoire de Rutshuru.
Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 2, le lieutenant-colonel Njike Kaiko, a expliqué que cette décision a été prise par l’autorité militaire pour anticiper une éventuelle réorganisation du M23 et de ses alliés sur le sol congolais.
#RDC🇨🇩:le QG du #M23 sur le Mt. Sabinyo a été détruit par ls #FARDC.C'était au cours d'une opérat° menée le 19 mars par le secteur opérationl #SOKOLA2.D'après le PP de l'opérat° #SOKOLA2, il s'agit d'une stratégie anticipée visant à anéantir une politique d réorganisat° des m23 pic.twitter.com/cZqxl36ZpA
— Justin KABUMBA (@kabumba_justin) March 20, 2022
Réagissant à cette opération, le M23 a dénoncé des attaques récurrentes des FARDC contre ses positions à Rutshuru, depuis le mois de janvier.
Willy Ngoma porte-parole du groupe « Armée Révolutionnaire Congolaise M23 » a menacé que son mouvement va se défendre et qu’il constate que le régime en place refuse intentionnellement de faire la paix.
« Nous continuerons la lutte pour le changement rationnelle dans notre pays », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Dénonçant des attaques contre leurs positions à Rutshuru ; Willy Ngoma porte-parole du groupe "Armée Révolutionnaire Congolaise M23" dit que son mouvement se réserve les droits de défense et continuer la lutte pour le changement rationnelle de la #RDC
— Fred MASTAKI Rex (@FredMASTAKI6) March 21, 2022
Vidéo 👇👇@FARDC_off pic.twitter.com/0sovq707Ez
1 Commentaire
Job KAKULE - 21/03/2022 20:36 - Répondre
Bien