Dans une communication rendue publique, ce vendredi 8 décembre de l'année en cours, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) par l'entremise du porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand Nord, le capitaine Antony Mwalushay Mbombo annonce la poursuite des opérations militaires contre les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF-MTM).

"Les opérations de traque des terroristes islamistes MTM/ISCAP par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo s'intensifient davantage dans la région de BENI." a-t-il écrit.

Dans l'axe opérationnel centre, poursuit cet officier militaire, "trois (3) terroristes,ont été arrêté par les services spécialisés des Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans la cité frontalière de Kasindi. Ces jeunes ont été recruté pour renforcer les rangs du mouvement terroriste Al-shabaab opérant en Somalie."

 

Il s'agit des Messieurs Kasereka Muhammad Jibril 20ans, Paluku Kandeke Aboubakar 28ans et Kathembo Vagheni Ramazani 23 ans, tous de nationalité Congolaise, qui ont été recruté à Beni et Butembo au téléphone, par l'entremise d'un autre terroriste clé arrêté dans la zone de Bulongo avec un lot important de munitions de guerre au profit des terroristes qui opéraient dans la vallée de Mughalika et ce dernier effectue ces recrutement en ligne à partir de sa cellule de détention dans une prison de la ville province de Kinshasa, précise le porte-parole.

Cette arrestation a permis au service spécialisé des FARDC, selon le capitaine Antony Mwalushay, de mettre également la main sur monsieur Kambale Junior, un autre grand collaborateur et recruteur des enfants au profit des djihadistes MTM/ISCAP dans la commune de de Bulongo, ce dernier est déjà transféré à l'état major du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord dans la ville de Beni.

Dans l'axe opérationnel Nord, toujours selon cette source, une combattante MTM/ISCAP de nationalité Ougandaise a été capturé et également une bombe E.E.I piégée par ces terroristes a été désamorcé par les militaires de l'opération conjointe FARDC-UPDF, engagés dans la partie Ouest de la RN4.

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo disent continuer à traquer les terroristes islamistes MTM/ISCAP et ses supplétifs pour donner la paix à la population de BENI.