La coordination du programme d'appui au développement des micros, petites et moyennes entreprises, PADMPME, a tenu une réunion du comité provincial de suivi technique pour faire une revue des activités effectuées il y a un an maintenant.

Esther Kalanga, point focal de ce projet à Goma, a expliqué l’importance de cette réunion où il a été partagé l’état d’avancement des activités ainsi que les prochaines étapes du projet.

Elle a signifié que le projet avance à merveille mais a noté la nécessité pour le comité provincial de suivi technique de s’imprégner de l’évolution des activités au même moment de l’exécution du projet.

Esther Kalanga, précisant que la deuxième cohorte du projet PDMPME n’aura pas lieu, a annoncé un nouveau financement qui sera canalisé dans un nouveau projet dénommé TRANSFORME, 10 fois plus important que le PADMPME et portant sur d’autres villes de la RDC, en continuité du premier projet, qui vise également à encourager les jeunes et les femmes à matérialiser leurs idées d’entreprises.

Notez que des recommandations ont été adoptées lors de cette réunion.

Il s’agit notamment des descentes sur terrain par les membres du comité provincial de suivi technique afin d’appuyer le comité d’exécution pour que ce projet ait un impact dans la société.




Richard KUBUYA

Richard KUBUYA - 30/08/2022 18:03 - Répondre 

Bien..