Le Président Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 30 octobre 2024 à Entebbe, en Ouganda, pour une visite de travail de quelques heures, a annoncé la présidence congolaise.
C’est à 14 heures locales que le chef de l’Etat de la RDC a fait son entrée au palais présidentiel d’où il a été accueilli sur le perron par son homologue ougandais Yoweri Museveni.
Le Président Tshisekedi et son hôte se sont ensuite dirigés au salon présidentiel pour une rencontre en tête-à-tête.
Le ministre des infrastructures Alexis Gisaro, le Haut Représentant du Chef de l’État chargé du processus de Luanda, le Chef d’État-major général des FARDC ainsi que d’autres membres du cabinet du Chef de l’État accompagnent le Président Félix Tshisekedi à cette mission de travail.
I received the President of the Democratic Republic of Congo, H.E Felix Tshisekedi, this afternoon at State House Entebbe. We discussed, among other issues, Security between Uganda and DRC, Regional Security, and infrastructural developments, including key roads of mutual… pic.twitter.com/syVBjQibwI
— Yoweri K Museveni (@KagutaMuseveni) October 30, 2024
Notez que ce tête-à-tête d'Entebe intervient deux semaines après la réunion d’évaluation tenue à Kinshasa entre les officiers supérieurs des FARDC et des UPDF sur les opérations conjointes dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.
Ces opérations conjointes contre les terroristes ADF au Nord-Kivu et en Ituri, lancées fin novembre 2021, devraient être poursuivies « jusqu'à l'éradication totale de cette menace transfrontalière », avaient convenu les officiers militaires de la RDC et de l’Ouganda.
1 Commentaire
Joseph Seven - 31/10/2024 06:53 - Répondre
🤔🤔