La pénurie d'eau vécue dans la quasi-totalité des quartiers de la ville de Goma au Nord-Kivu continue à inquiéter plus d'une personnalité. 

C'est le cas du député national Josué Mufula qui, au cours d'une interview accordée à la presse ce mardi 11 janvier 2022 a appelé le gouvernement de la République à agir urgemment. 

Cet élu de Goma souligne que cette situation qui concerne tous les quartiers de la commune de Karisimbi, et le quartier Himbi et les volcans dans la commune de Goma date depuis l'éruption volcanique qui avait endommagé la tuyauterie  dans la ville. 
 
Ainsi, il a appelé le gouvernement de fournir davantage les efforts pour réhabiliter cette tuyauterie et arriver à desservir tous les quartiers de la ville volcanique de Goma. 

''[...], la population souffre énormément... Je connais que le ministre national en charge des ressources hydrauliques, Olivier Mwenze, c'est quelqu'un qui ne parle pas trop mais il travaille. Je reconnais ses capacités également le directeur provincial de la Regideso, que le gouvernement engage de moyens pour réhabiliter cette tuyauterie'', a-t-il indiqué. 

Il sied de noter que cette pénurie la journée du lundi que l'eau a cessé de couler sur certaines bornes dans beaucoup de quartiers en commune de Karisimbi, selon la REGIDESO cette situation est due ''à une panne de certains tuyaux'', et a promis d'y apporter ''la solution dans l'urgence''.




Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 13/01/2022 12:25 - Répondre 

🤔🤔