
Les députés signataires des pétitions visant le départ du bureau de l’Assemblée nationale n’ont pas pu déposer le document contenant les signatures ce samedi suite à la fermeture de tous les bureaux administratifs de la chambre basse du parlement.
Ils accusent Jeanine Mabunda d’être derrière cette décision et annoncent qu’ils reviendront lundi.
Mais ce jour, ils ont remis leurs pétitions à un huissier de justice.
#RDC: Les pétitions contre le bureau @JeanineMabunda à l'assemblée nationale, désormais, entre les mains du huissier de justice. Ce dernier a promis de signifier le bureau de l'assemblée nationale dès la semaine prochaine [vidéo] pic.twitter.com/dsiBbqOqlP
— Stanis Bujakera Tshiamala (@StanysBujakera) December 5, 2020
Notez que la présidente Jeanine Mabunda, récemment élue présidente du forum parlementaire de la SADC, et l’ensemble du bureau de l’Assemblée nationale sont visés par plusieurs pétitions réclamant leur départ, et parmi les pétitionnaires, il y a même des députés du FCC.
Les pétitionnaires affirment être plus de 250 à avoir apposé leurs signatures.
Mais le FCC, qui maintient que le bureau de Jeanine Mabunda ne tombera pas, crie à la corruption.
Le Conseil des sages de l'Assemblée nationale a été officiellement saisi par le bureau de cette chambre basse du parlement, et des auditions et des confrontations doivent être organisées entre les prétendus corrompus et corrupteurs.
Par cette action, le FCC espère que les députés corrompus seront sanctionnés, et certains pourront même perdre leurs sièges, affirment les cadres de la plateforme de Joseph Kabila.
1 Commentaire
Job KAKULE - 05/12/2020 21:50 - Répondre
🤔🤔🤔