« L'option d'arrêter les activités académiques était une décision prise par le Chef de l'Etat, s'il y a une décision de réouverture, elle ne peut être prise qu'à ce niveau-là », estime Thomas Luhaka, ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire (ESU).

Celui-ci annonce que les 4 conseils d'administration ont réagi à sa note en lui faisant rapport sur les modalités pratiques relatives à la reprise des cours et des activités académiques dans les provinces non affectées.

Sur TOP CONGO FM, Thomas Luhaka signale qu'il a reçu ce rapport, et en fait une synthèse qu'il remettra au Premier ministre pour que cela soit débattu au Conseil des ministres. Il espère que ce sera au courant de la semaine prochaine.

Il a ajouté que la seule certitude est que tous les 4 Conseils d'administration "disent qu'il y a possibilité de reprendre les cours", mais ils mettent en avant quelques conditions.

Pour rappel, le Chef de l'Etat avait décrété, le 18 mars dernier, l'état d'urgence sanitaire sur toute l'étendue du territoire national avec notamment la mesure de fermeture des écoles, des universités, des instituts supérieurs officiels et privés sur l'ensemble du territoire national.




Job KAKULE

Job KAKULE - 01/06/2020 07:33 - Répondre 

🤔🤔🤔


Ésaïe Tsongo

Ésaïe Tsongo - 31/05/2020 23:30 - Répondre 

👍👍👍