Les Léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Chipolopolo de la Zambie (2-0), ce mardi 16 décembre, au stade Pinatar Arena de Murcie, en Espagne.
Cette rencontre amicale s’inscrivait dans le cadre des préparatifs de la CAN Maroc 2025, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Sous la conduite de Sébastien Desabre, les Léopards ont livré une prestation convaincante, envoyant un signal fort à leurs futurs adversaires.
Leur domination a été récompensée dès la 21ᵉ minute grâce à un but d’Arthur Masuaku, à l’issue d’un pressing efficace. La RD Congo regagnait les vestiaires avec un avantage d’un but à zéro. Au retour de la pause, Chancel Mbemba et ses coéquipiers ont accentué la pression offensive afin de se mettre à l’abri.
Cette ambition sera concrétisée à la 72ᵉ minute par Rocky Bushiri, auteur du deuxième but congolais, scellant définitivement le sort de la rencontre.
Cette confrontation constituait l’unique test des Léopards avant l’ouverture de la grand-messe africaine. Un succès rassurant qui renforce la confiance de la sélection congolaise avant d’aborder le groupe D, composé du Bénin, du Sénégal et du Botswana, où chaque rencontre s’annonce décisive pour la qualification au tour suivant.