Retour sur terre ! Les Léopards n’enchaîneront pas une deuxième victoire d’affilée dans le tournoi à quatre nationsa qui se dispute en Algérie. Après avoir mangé le Sénégal d’entrée (2-1), la RDC est tombée brutalement face au pays organisateur de la compétition (3-0).

Les quelques modifications opérées dans le 11 entrants par Otis Ngoma n’ont rien apporté face à des Fenecs auteurs d’une belle entame. Catastrophique dans sa sortie, Hervé Lomboto se troue et Bensayah Rida marque de la tête dans un but déserté par le portier du Daring Club Motema Pembe dès la 10e (1-0).

Toujours aussi friable défensivement, sur un long dégagement dans le dos de la défense congolaise, Issama Mpeko commet l’irréparable en bousculant Khelif Abderrazak dans sa propre surface et occasionne un penalty qui est ensuite transformé par Benhammouda Billel seulement deux minutes après l’ouverture du score (2-0).

Les Léopards se projettent vers l’avant, mais ne parviennent pas à réduire le score jusqu’à la pause. Au retour, Otis Ngoma effectue quelques changements, en vain puisque ce sont les algériens qui vont se montrer encore plus dangereux. Sur un centre venu de la droite, Benbouali Ahmed Madhir se libère d’un marquage timoré de Peter Ikoyo pour loger une belle tête piquée dans le but congolais à la 67e (3-0)




Djamba NDJOLO

Djamba NDJOLO - 10/06/2022 12:25 - Répondre 

🤣🤣🤣