Désillusionnée par la décision de sa disqualification pour la 27ème édition de la LINAFOOT, l'AS KABASHA veut faire appel.

Après cette décision qui agite les esprits au sein de ce club de Goma et particulièrement  les fans de l'AS KABASHA, la direction du club s'est exprimée pour rassurer et calmer les esprits.

Via son conseiller chargé de l'administration DJUMA MATESO Jérôme, les vert et noir se disent lésés par cette décision et ne comptent guère abandonner pour s'assurer que le club puisse jouer la vodacom ligue 1:

« Nous sommes déjà en possession de la notification de la décision prise par la commission de gestion de la Linafoot nous infligeant des forfaits en cascade sur l'affaire du joueur KAKUKE MUKATA. Vu les décisions prises, c'est comme si la commission de gestion de la linafoot l'a fait sciemment en connivence avec Mushi BONANE. C'est déplorable si l'instance qui nous gère n'est pas en mesure de faire une analyse objective des dossiers lui transmis. Nous appelons tous nos supporters au calme en nous rassurant que nous n'allons pas nous laisser faire, nous n'allons pas baisser les bras, nous irons en appel contre cette décision », a-t-il fait savoir.

Un appel au calme qui annonce un grand bras de fer entre deux des géants du football du Kivu.

Après la victoire de KABASHA sur pelouse et sa désillusion dans les bureaux de la Linafoot, le match est loin d'être fini avec cet appel de l'AS KABASHA en gestation.

Il faut dire que cette décision ne surprend pas dans le milieu du football congolais où l’AS Vita Club de Kinshasa a elle aussi été déboutée par la Fédération congolaise de football association dans l’affaire Matutala Zao, l’As Vita Club perdant ainsi son titre au plus grand bonheur du TP Mazembe.

Mais là encore, le revirement de la situation semble illusoire…




Job KAKULE

Job KAKULE - 31/07/2021 08:32 - Répondre 

🤔🤔🤔