Faisant part du projet d’institution des « Jardins scolaires : un milliard d’arbres à l’horizon 2023 », le Ministre de l’Environnement et Développement Durable a indiqué, au cours de la dernière réunion du conseil des ministres, que ce programme vise à réaliser un grand chantier communautaire et écocitoyen de restauration écologique à fort bénéfice socio-économique au profit des populations urbaines et rurales.

Ce projet doit couvrir les 26 provinces sur une superficie totale de 5 millions d’hectares.

Parmi les résultats attendus, on note la formation de 20 000 enseignants et un million d’écoliers engagés dans l’action climat ; l’atténuation de la pollution de l’air ; du dérèglement climatique et des risques d’inondations dans près de 20 villes.

Un calendrier des activités a par ailleurs été proposé, partant de ce mois septembre 2020

Le Ministre a sollicité du Gouvernement d’adopter ce programme, d’autoriser sa prise en charge par ce dernier. Il a souhaité l’intervention du Fonds Forestier National pour son implémentation.

Il a sollicité en conséquence la nomination par le Président de la République desdits animateurs, chose que ce dernier a promis de faire dans un bref délai.

Après débats et délibération, ce projet a été adopté.




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - 16/08/2020 12:57 - Répondre 

Bien...