Clôturant son séjour à Goma dans le cadre de sa toute première tournée à l'intérieur du pays, la Première Ministre Judith Suminwa a rassuré de la détermination du Gouvernement de répondre aux multiples besoins de la population et surtout de à mettre fin à la guerre en cours contre le M23 dans la province du Nord-Kivu.

La cheffe du gouvernement qui a eu l'occasion de visiter quelques camps de déplacés de guerre dans le chef-lieu du Nord-Kivu, a dit comprendre la souffrance des populations déplacées.

Judith Suminwa a également qui a rassuré que le gouvernement de la République ne va pas abandonner toutes les victimes de la guerre et des conflits armés en général dans l’Est de la RDC, a signifié qu’elle va réorienter le programme d'actions de son gouvernement pour rencontrer les besoins profonds de la population.

Revenant sur l’étape de Bukavu, la première ministre de la RDC a dit avoir évoqué, avec la population locale, la question des incendies récurrentes aux côtés de la question sécuritaire.

Judith Suminwa a rassuré que l’armée loyaliste s’emploie pour que le M23 ainsi que leur soutien ne débordent pas dans la province voisine du Sud-Kivu.