Le Président Félix Tshisekedi a procédé ce samedi à la clôture du Séminaire gouvernemental qui s'est tenu durant deux jours à Kinshasa.

Ce séminaire était destiné à sensibiliser les membres du gouvernement Sama Lukonde pour ce qui est de leurs tâches prioritaires dans le cadre des objectifs assignés à l'Union sacrée de la Nation.

Dans son discours d'ouverture et d'orientation, Félix Tshisekedi a, d'emblée, rappelé le contexte ayant prévalu à l'investiture du Gouvernement avec, à la clé, son discours prononcé le 6 décembre 2020 à l'issue des consultations nationales.

Un consensus s'y était largement dégagé sur la nécessité d'entrer en guerre contre toutes les dérives et pratiques malveillantes qui hypothèquent tout espoir de construire un Congo plus beau qu'avant, a-t-il indiqué.

Le président de la république soulignait que ces consultations avaient eu le mérite de démontrer qu'une grande majorité des congolais et congolaises étaient prêts à transcender les querelles partisanes qui minent l'espace public afin de constituer un bloc suffisamment compact susceptible de mener, sous son leadership, une guerre sans merci contre les antivaleurs qui plombent le développement de la nation.

Il avait par ailleurs martelé sur la nécessité, pour ce Gouvernement, de concrétiser sa vision à travers les différents piliers déclinés par le Premier ministre lors de son investiture dont l'urgence est de pacifier les régions de l'Est et de faire reculer significativement la pauvreté.




Job KAKULE

Job KAKULE - 24/07/2021 22:49 - Répondre 

Bien...