Le coordonnateur de la riposte contre le coronavirus en RDC, Dr. Jean-Jacques Muyembe, a fait le point sur la situation de la pandémie de Coronavirus en RDC.
Après avoir effectué une tournée des hôpitaux qui internent les malades du Coronavirus, le Dr. Muyembe a été clair : La situation est grave.
« Nous vous confirmons que la deuxième vague est là. Les hôpitaux que nous avons visités ont des malades à un grand nombre, qui dépasse le nombre que nous avions à la fin de la première vague. La situation est grave et nous devons nous préparer », a-t-il déclaré.
Covid-19: Muyembe a fait le tour des hôpitaux de Kinshasa. La situation est grave, dit-il. pic.twitter.com/6MSG0YhKxX
— ACTUALITE.CD (@actualitecd) December 5, 2020
Le Dr. Muyembe a indiqué également que les hôpitaux ont besoin d’oxygène : « Le grand problème que les hôpitaux présentent actuellement. C’est le manque d’oxygène. C’est l’oxygène qui sauve des vies dans cette pandémie », a-t-il expliqué ajoutant qu’il avait reçu les responsables des usines produisant de l’oxygène, et qui avaient fait part de leurs difficultés.
Penurie d’oxygène à Kinshasa, un danger pour les malades Covid19.
— Muyembe Tamfum (@MTamfum) December 5, 2020
La seule usine qui produit O2 à Kin,Safgaz, tourne au ralenti faute d’énergie électrique stable.
Merci à la SNEL de vite remédier à cette situation.
L’O2 sauve des vies.
Il faut noter que depuis maintenant quelques jours, plus de 120 nouveaux cas confirmés sont enregistrés à travers le pays chaque jour.
Face à cela, le coordonnateur de la riposte contre le coronavirus a appelé à redoubler les efforts pour éviter le pire en respectant notamment les mesures barrières.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul des cas est de 13 281 dont 337 décès et 11 753 guéris.
1 Commentaire
Samuel ABIBA - 07/12/2020 08:05 - Répondre
🤔🤔🤔