Le Conseiller Principal du Chef de l'État au collège des Infrastructures, David Mukeba et celui au collège des Mines et Energies, Eboma Ablavi, ont coprésidé ce mercredi 6 Mai 2020 au Palais de la Nation, une réunion d'évaluation avec les responsables de la REGIDESO et de la SNEL.

Au menu de cette séance de travail, un constat à mi-parcours a été établi suite à la mesure de la gratuité des fournitures d'eau et d'électricité que le Président Félix Tshisekedi a prise suite à la pandémie de Coronavirus, afin de permettre, entre autres mesures barrières, de se laver les mains régulièrement et ainsi briser le cycle de transmission de la maladie. 

Chaque responsable a eu à communiquer aux experts de la Présidence de la République comment était appliquée la gratuité dans son domaine d'activité. 

De ces échanges dont la population est la première bénéficiaire, il ressort que cette mesure de gratuité a un coût qui doit être pris en compte par le gouvernement si la SNEL et la REGIDESO doivent continuer à fonctionner pour continuer à servir ses abonnés encore mieux qu'elles ne le font.

Après cette rencontre, la possibilité de prolonger cette mesure est envisagée, mais cela devra être approuvé par le Président de la République.




Job KAKULE

Job KAKULE - 06/05/2020 23:50 - Répondre 

C'est bien ça...