Poursuivant son séjour à Tshiskapa, la Première Ministre Judith Suminwa a inspecté plusieurs chantiers d’intérêt public et réaffirmé son engagement à relancer le développement de la province de Kasaï et ce, « malgré les contraintes budgétaires liées à la guerre à l’Est », a-t-elle souligné.

La Première Ministre a ainsi inspecté le pont Loange promettant disponibiliser des financements urgents pour préserver cette infrastructure stratégique reliant le Kasaï au Kwilu.

Elle a également visité l’Hôpital général et de la zone de santé de Kanzala où elle a promis des solutions pour le sous-équipement et la rémunération des personnels de santé.

La cheffe du gouvernement congolais qui s’est engagée à lutter contre l’érosion à SOCAJIC avec des travaux financés par l’exécutif qui s’y poursuivent, a également visité les routes Tshikapa-Kamako et Likasi réhabilitées dans le cadre du programme Tshilejelu.

 « Il faut trouver un équilibre entre sécurité et développement. Le pays doit continuer à fonctionner », a déclaré Judith Suminwa qui a réaffirmé la volonté du gouvernement de la République de continuer à agir dans tous les territoires pour le développement à a base.