Annoncée avec pompe dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, la grande finale de la 3ème édition du concours de beauté dénommé « Miss Kivu » a eu lieu le dimanche 04 août dans la salle de l’hôtel Serena.
Devant un public nombreux qui a attendu jusque très tard dans la nuit, la jeune Lhanda Virginie de Bukavu a été élue Miss Kivu 2024 alors qu’au total 16 candidates de Goma et de Bukavu étaient en lice.
Cette lauréate a empoché également une cagnotte de 3 millions de francs congolais.
S’exprimant après son élection, Pour elle, Lhanda Virginie, Miss Kivu 2024 est revenu sur la situation de guerre en cours dans l’Est du pays : « Au nom de mes camarades de la province du Nord-Kivu, nous parlons ce soir de la lutte contre l’insécurité dans l’Est de notre pays, la République Démocratique du Congo », a-t-elle lancé.
De son côté, Gloire Ushindi, Coordonnateur du concours Miss Kivu, a signifié que l'organisation de cette soirée de gala est un pas de plus vers la cohabitation pacifique : « Notre région n'est pas seulement en proie aux conflits armés mais également aux conflits tribalo ethniques, et nous pensons donc qu'en mettant la communauté ensemble, en célébrant une seule couronne, en ayant une seule miss pour représenter toute la région ; nous sommes en train de faire un pas vers la promotion de la paix dans la région du Grand Kivu », a-t-il déclaré.
1 Commentaire
Armel - 06/08/2024 20:00 - Répondre
Cette soirée de Gala, la grande finale Miss Kivu était tout à fait magnifique, incroyable et significative pour la promotion de la paix dans notre pays la République Démocratique du Congo 🇨🇩. Nous disons un grand merci à l'Organisation Miss Kivu et plus spécialement au coordonnateur monsieur GLOIRE USHINDI et la marraine pour la compétence. C'est pas facile mais c'était vraiment excellent, une vraie soirée de Gala jamais vue au Kivu.