La Première Ministre Judith Suminwa a reçu ce samedi 6 septembre 2025 la nouvelle équipe du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), en présence de Grâce Kutino, Ministre de la Jeunesse et de l’Éveil patriotique. 

Elle a à cette occasion lancé un appel fort à la cohésion, au sens de responsabilité et au refus de toute manipulation politicienne.

Judith Suminwa a également insisté sur le rôle central de la jeunesse dans la construction dun avenir meilleur pour la RDC.

De son côté, le Président du Conseil National de la Jeunesse, Claude Mbuyi, a fait part de sa vision et a promis de mobiliser les jeunes autour du développement durable.

Il a par ailleurs soulevé les défis auxquels fait face la jeunesse congolaise notamment l’insécurité dans l’Est, l’emploi et l’entrepreneuriat, la dépravation des mœurs, invitant la cheffe du gouvernement à s’investir pour relever tous ces défis.

Enfin, la première ministre Judith Suminwa a réaffirmé son engagement à soutenir la jeunesse, qui représente 70 % de la population et qui, a-t-elle souligné, « constitue une véritable force vive de la Nation et un acteur incontournable du développement du pays. »