Le comité de conjoncture économique du gouvernement démissionnaire a, à l’issue d’une réunion du comité de conjoncture économique tenue ce mardi 2 février 2021, relevé que la situation économique et financière de la semaine du 25 au 29 janvier se caractérise par une décélération de l'inflation à Kinshasa et une légère accélération de celle-ci à Lubumbashi.

« On note également un déficit mensuel de 29,42 milliards FC au niveau des Finances publiques. Déficit financé essentiellement par un appui budgétaire. Il y a à noter une stabilité relative du taux de change à l'indicatif et une légère appréciation 0,43% FC sur le marché parallèle », a expliqué la ministre démissionnaire du travail, Néné Nkulu.

Quant au commerce extérieur, il s'est observé une hausse hebdomadaire de 88,6% des exportations et une baisse hebdomadaire de 9,4% des importations.

Notez qu’en vue de la stabilité du cadre macroéconomique, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a décidé de maintenir les réunions du comité de conjoncture économique jusqu'à l'installation du nouveau gouvernement.




Job KAKULE

Job KAKULE - 03/02/2021 11:55 - Répondre 

🤔🤔🤔