La plateforme politique de Joseph Kabila, le Front Commun pour le Congo, décide d'exclure certains de ses membres, signataires d’un communiqué portant dissolution du comité de crise que pilote Raymond Tshibanda.

Pour ce dernier, les signataires de la déclaration ne font plus partie du Front commun pour le Congo et ne prennent plus part aux réunions.

« Quant aux plaisantins de mauvais goût qui, depuis hier (lundi), prétendent engager la conférence des présidents du FCC, alors qu'à l'exception d'un seul, ils n'en ont jamais été membres, ils ont cessé d'appartenir au FCC depuis longtemps et n'ont depuis lors, participé à aucune réunion ou activité du FCC. Et pour que nul n'en ignore, la conférence des présidents décide de leur exclusion du FCC », dit le FCC à l'issue d’une réunion tenue ce mardi 2 novembre 2021 sous la direction de Raymond Tshibanda.

Pour rappel, un groupe de cadres du FCC, composé notamment du député national Âgée Aje Matembo Toto Président de l’ANADEC, et Constant Mutamba de la NOGEC, avait sévèrement critiqué la cellule de crise pilotée par Raymond Tshibanda qui, depuis 11 mois maintenant, « n’a jamais rendu compte du travail pour lequel elle a été mise en place. »

Ce groupe avait affirmé que les caciques de cette cellule de crise « négocient en coulisse avec l’Union Sacrée pour placer encore leurs poulains à la CENI ».

Patrick Nkanga, un cadre du PPRD, avait promptement contesté cette déclaration en affirmant que ce groupe « ne constitue aucunement le socle de la Conférence des Présidents du FCC. »




Samuel ABIBA

Samuel ABIBA - il y a 3 ans - Répondre 

Pole sana