Le Premier Ministre Sama Lukonde, lors de la récente réunion du conseil des ministres, a attiré l’attention des membres du Gouvernement sur un point important que le Chef de l’Etat a mis en exergue lors de son adresse à la nation, et qui a toujours été, a-t-il souligné, sa lutte dans les échanges qu’il a avec chacun d’entre eux, à savoir : des actions à impact visible et social que la population attend avec impatience.

Il a exhorté les membres du Gouvernement à travailler davantage et à obtenir des résultats chacun dans son domaine respectif.

« L’année 2022 doit véritablement être l’année du social pour le peuple. Le Président de la République l’a rappelé avec pertinence, le peuple est encore insatisfait… Que cette interpellation soit notre leitmotiv », a expliqué Félix Tshisekedi.

Il a par ailleurs, adressé de vives félicitations au Chef de l’Etat pour les avancées accomplies à mi-parcours, sous son leadership, tant sur les plans sécuritaire, diplomatique, politique que socio-économique, bien que les défis soient encore importants, a-t-il reconnu.

Il faut dire que l’action gouvernementale est très critiquée depuis l’avènement de l’union sacrée, et pour certains, le fait que même le président de la république l’ait reconnu dans son adresse à la nation, laisse présager un remaniement du gouvernement dans les prochaines.