Les officiers généraux, officiers supérieurs et officiers subalternes de toutes les unités des FARDC ont partagé un « repas de corps », ce jeudi avec le président Félix Tshisekedi.

Dans la causerie morale d’une demie heure qui a précédé cette rencontre, Félix Tshisekedi a rappelé le serment des hommes en arme à savoir : « ne jamais trahir le Congo. »

Il leur a rappelé leur mission constitutionnelle de défendre la patrie, la population ainsi que les institutions.

Le Président de la République a réitéré l’engagement du gouvernement en faveur du bien-être des militaires et de leur famille.

« Restez toujours fidèles à votre mission ; le gouvernement mettra tous les moyens pour vous honorer pendant et après votre carrière », leur a-t-il dit. 

« Je compte sur vous pour que vous soyez des femmes et des hommes responsables ; restez toujours fidèles à votre mission ; vous êtes là pour la nation et non pour votre propre intérêt », leur a dit le président Felix Tshisekedi avant d’ajouter « vous avez toute ma confiance ».

Au sujet de la situation à l’Est du pays, le président Felix Tshisekedi est resté ferme.

« Tout ce qui nous arrive est le fait du Rwanda mais soyez rassurés qu’ils ne nous vaincront pas », a-t-il déclaré.

Au cours de ce repas du corps, les officiers généraux ont renouvelé leur loyauté au président de la république ; ceci, après la sortie médiatique très remarquée de l’ancien Inspecteur Général des FARDC, le général John Numbi, qui a clairement menacé Félix Tshisekedi à la veille des élections.