
Le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale a procédé à la remise et reprise avec les nouveaux membres du Bureau définitif ce mardi 9 février 2021 au Palais du Peuple.
Le Président de la Chambre basse du Parlement, le député Christophe Mboso l’équipe sortante, dans laquelle il faisait lui-même partie, pour le travail abattu depuis son installation jusqu’à cette cérémonie de remise et reprise, avec notamment la déchéance de l’ancien bureau Mabunda et l’élection du nouveau qu’il présidera et où le député Jean-Marc Kabund est réintégré.
#PalaisDuPeuple | #RemiseReprise
— Assemblée nationale (@AssembleeN_RDC) February 9, 2021
1/2 Ce mardi 9 février 2021 au Palais du Peuple, le Bureau d’âge de l’@AssembleeN_RDC ici représenté respectivement par l’Hon. @BussaGael et Hon. @AminataN_ a procédé à la remise et reprise avec les nouveaux membres du Bureau définitif. pic.twitter.com/vTXhbSJstc
Ce même jour, au sénat cette-fois, c’est le Bureau d'âge de la chambre haute du parlement qui a procédé à la remise et reprise avec les Membres du Bureau sortant d’Alexis Thambwe Mwamba, sous l'assistance du Secrétaire général du Sénat.
Officiel:
— Senat_Rdcongo (@senatrdc) February 9, 2021
Ce Mardi 09.02.2021, le Bureau d'âge du Sénat vient de procéder à la remise et reprise avec les Membres du Bureau sortant du Sénat sous l'assistance du Secrétaire général du Sénat. pic.twitter.com/cohYGtZujx
Et pendant ce temps, les sénateurs FCC ont déposé une nouvelle pétition contre Samy Badibanga, seul rescapé de l’ancien bureau qui a démissionné après une pétition qui le visait.
Une nouvelle pétition du FCC contre Samy Badibanga (le premier vice-président du sénat). pic.twitter.com/YwR4B4UC1s
— Michael Tshibangu (@MichaelTshi) February 9, 2021
1 Commentaire
Ésaïe Tsongo - 10/02/2021 12:05 - Répondre
🤔🤔🤔