
La conférence des présidents du FCC s’est réunie après avoir reçu des invitations de la part de la présidence de la république pour participer aux consultations du président Félix Tshisekedi.
A l’issue de cette réunion, ils ont réitéré leur position précisant que « le FCC se dit non concerné par ces consultations, mais reste disposé à dialoguer avec le Président de la République dans le cadre de l’accord qui lie les deux parties et dans le respect de la constitution. »
Dans leur correspondance adressée au président de la république, les présidents de regroupements politiques ont souligné que lesdites invitations ont été adressées aux regroupements en lieu et place du FCC qui est la famille politique partenaire, partie à l’accord de la coalition.
#RDC : Les présidents des Regroupements et Partis Politiques, membres du FCC déclinent l'invitation aux consultations. Le FCC reaffirme sa disponibilité à dialoguer avec le Président de la République dans le cadre des structures et mécanismes prévus par l'Accord de coalition pic.twitter.com/SU5G477lIc
— FCC - Officiel (@FCC_RDC) November 25, 2020
1 Commentaire
Ésaïe Tsongo - 26/11/2020 06:58 - Répondre
🤔🤔🤔