Le choc Maroc-Rdc comptant pour la manche retour des barrages mondialistes Qatar 2022 pointe à l'horizon.

Tout est prêt pour cette rencontre soit à la hauteur des attentes. La confédération africaine de football ( CAF) a désigné l'arbitre pour officier cette affiche décisive et historique pour les léopards de la RDC.

Il s'agit du très expérimenté burundais Pacifique Ndabihawenimana. Il reste à ce jour l'un des arbitres les plus sollicités par l'instance faîtière du foot sur le continent pour les grands rendez-vous.

Il est sans doute l'un des meilleurs en Afrique et il sera assisté par son compatriote Tiama Seydou, le Mauritanien Beida Dahama et le Camerounais Elvis Noupoue.

Ce ne sera pas la première fois que Pacifique Ndabihawenimana aura a dirigé un match implicant des joueurs congolais. Cette saison il a notamment officié le seizième de finale de la Ligue des champions de la CAF entre le TP Mazembe et les sud-africains d'Amazulu( 0-0).

Cependant, l'arbitre international burundais semble porter chance aux marocains qui sont sortis vainqueurs des matches qu'il a eu à diriger.

Point besoin de rappeler la victoire du Maroc à la CAN contre le Malawi (2-1) et tout récemment le succès en déplacement du Wydad Casablanca en terre Égyptienne contre Zamalek en Ligue des champions.




Job KAKULE

Job KAKULE - 29/03/2022 09:14 - Répondre 

Bien...