Plusieurs personnes ont perdu la vie et d'autres sont encore portées disparues après le naufrage l'après-midi de ce vendredi 26 janvier 2024 d'une pirogue à moteur sur le lac Kivu.
L'embarcation était partie de Bukavu dans la province du Sud-Kivu renseignent des témoins qui précisent que celle-ci avait à son bord des commerçants ainsi que leurs marchandises.
Celle-ci se dirigeait vers Idjwi Nord mais n vent fort l'a fait chavirer au niveau d’Idjwi Sud, relate Bora Fidi, un rescapé interrogé sur ce drame.
Une autre source affirme qu’environ 50 personnes étaient dans cette embarcation et que seuls 4 rescapés sont identifiés jusque-là.
L’on précise que les corps de deux enfants ainsi que celui d’une femme ont été repêchés des eaux et que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’éventuels survivants.
#RDC 🇨🇩#Urgent - #exclusf,Plusieurs personnes sont mortes et d'autres sont portées disparues après le naufrage l'après-midi de ce vendredi d'une grande pirogue à moteur sur le lac Kivu,l'embarcation, appelée "boat" , était partie de #Bukavu,dans la province du Sud-Kivu . Chargée… pic.twitter.com/CnjfLu2rVG
— Justin KABUMBA (@kabumba_justin) January 26, 2024
1 Commentaire
Joseph Seven - 26/01/2024 21:48 - Répondre
😰😰😰